La Maison de Santé est mobilisée pour la santé des femmes tout au long de l’année, et particulièrement en ce 8 mars pour la Journée Internationale des Droits des Femmes.
Audrey Martin Moreno, infirmière en santé publique dans le cadre de l’Association Asalée, sera présente dans la galerie de l’Intermarché des Hauts de Vallières à Thorigny-sur-Marne pour l’animation d’un stand sur la santé des femmes.
Toute l’année, nous portons une attention particulière à la santé des femmes. Ainsi il est possible de bénéficier d’un suivi gynécologique auprès des médecins généralistes. Ils peuvent réaliser les dépistages du cancer du col de l’utérus (frottis ou recherche de papillomavirus), la prescription de tous les moyens de contraception, y compris la pose et le retrait d’implants contraceptifs, et la pose ou le retrait de dispositifs intra-utérins, souvent appelés « stérilets ».
Nous sommes également attentifs aux situations de violences intrafamiliales et en particulier les violences faites aux femmes. Bientôt sera proposé un accueil dédié avec notre référente vulnérabilité. En attendant, les professionnels de la maison de santé sont sensibilisés et disponibles pour vous accompagner si vous êtes concernée.
Enfin, les docteur.es Beltramo, Groell et Plongeron sont habilité.e.s à réaliser des interruptions volontaires de grossesse par voie médicamenteuse (IVG). Nous faisons en sorte de pouvoir vous recevoir rapidement, vous pouvez directement prendre rendez-vous ici. N’hésitez pas à solliciter nos secrétaires au 0972500440 si aucun rendez-vous rapide n’est disponible en ligne.